
Blog de l'échiquier carcassonnais https://echiquiercarcassonnais.blogspot.fr/
Reportage sympathique et très complet sur le site de nos amis canouhards https://sites.google.com/site/echiquierdiaboliquecanohes/home

Seulement 6 compétiteurs de moins que l'an dernier, malgré une date moins favorable, soit 36 participants, mais Eric Prié conserve son titre, suivi par le nouveau champion de l'Aude rapide Jeunes Jawad Maache.Toujours remarquablement soutenu par les institutions locales (comme on le voit sur les photos...), ce tournoi, arbitré sans anicroche par Xavier Capitanio, servait de support au championnat de l'Aude rapide 2016 :
http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/41291/41291&Action=Ga
Les 2ème championnats de France Union Nationale du Sport Scolaire d'Echecs se sont déroulés du mercredi 3 (photos au départ du lycée ) au vendredi 5 mai (Oui, ils ont fait péter les cours ;)) à Langeais, célèbre pour son château, en Indre et Loire.
L'Echiquier Carcassonnais était représenté par ses féminines Florence ROLLOT et Cécile PRIÉ ainsi que par Damien PERRIER dans l'équipe du Lycée Jules Fil et avec Paul BONNET, Nathan BERNARD. Et Pierre CHAGNIOT l'Accompagnateur-Chauffeur du minibus, Capitaine et Président du Club de l’établissement pointé sur la photo officielle, avec les maillots aux couleurs du département. L'Aude d'ailleurs, le département le plus représenté à cette compétition, en ajoutant le Collège Anglade de Lézignan.
Ces compétitions scolaires laissent toujours de joyeux souvenirs colorés, dans la salle de jeu par exemple, au milieu des polos verts clairs des "Jeunes officiels" et des bleus azur des "jeunes organisateurs" : la marque de fabrique de l'UNSS qui gère tout le sport scolaire dans le secondaire.
A l'issue duquel, l'équipe de Nîmes emmenée par la championne de France 2007 Sylvia COLLAS, retrouve le TOP12 féminin qu'elles avaient quitté il y a deux ans.
Un grand merci au staff mené par le Président de l'Echiquier Carcassonnais Michel Maugard, aux bénévoles, aux parents (sur la photo en pleine action :)) à l'arbitre impérial de ce regroupement de 8 équipes, 64 compétiteurs de 7 à 16 ans, Jean-Louis Rollot, ainsi qu'aux soutiens institutionnels du Club, qui ont permis cette belle organisation.