dimanche 22 octobre 2017

L'Aude toujours pionnière en Occitanie

Ainsi, samedi 14 octobre, c'était la 1ère étape du Circuit Cathare Rapide 2017-2018, traditionnellement à Mazamet. Pour la 1ère fois en Occitanie, depuis l'ouverture à ce classement en juin par la FFE, cet open était homologué FIDE rapide.
Sur les 30 participants, le Club était bien représenté, comme d'habitude, avec 12 membres + Eric Prié organisateur et arbitre. Romain Puchol, 3ème au scratch du dernier CCR  sur la période 2015-2017, termine 1er ex-eaquo avec 6 points, deuxième au départage, hélas, derrière l'albigeois Vladimir Sadov. Jawad Maache est 1er chez les Jeunes, Béatrice Belluire en féminines et Michel Maugard en vétéran.
Photo de groupe après la remise des prix. (Ci-contre)
Grille américaine ici :
http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/42461/42461&Action=Ga


Carcassonne encore, deux fois citée au patrimoine mondial de l'UNESCO (peut-être bientôt une 3ème fois avec le groupe audois des "citadelles du vertige" !) montre son ouverture au monde par un jumelage échiquéen inédit avec le Club de Langen près de Francfort. C'est pourquoi Florence Rollot (sur la photo contre une adversaire au maillot réputé...) , notre championne de France Minimes , était en Allemagne ce weekend. Elle y renforçait l'équipe de son homologue  d'outre-Rhin Leonore Poetsch (1871 FIDE) en Bundesliga 2 féminines Sud. Comme on le voit sur cette page de la compétition :
http://nsv-online.de/ligen/fbl-1718/?mannschaft=4976
les résultats du duo furent  décisifs dans le bon départ de saison de Langen :)
Espérons qu'il en sera de même pour la venue de Léonore, 5/6 mai prochain, dans le strict équivalent de notre N1 Féminines Sud où le Club nourrit quelques ambitions de montée en TOP12F !L'Echiquier Carcassonnais, géographiquement au milieu du groupe, s'est de plus porté candidat à l'organisation de la phase...comme l'an dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire