jeudi 29 mars 2018

L'Enfer blanc...dans le noir !

Tel qu'on on le voit sur les photos : Le camping, hors de prix, déserté, hormis par un bataillon courageux d'hospitaliers carcassonnais qui devait marcher 10 minutes dans 40cm de neige pour, passant un parking abandonné, rejoindre un véhicule au bord d'une route isolée; la descente, dangereuse, vers le bourg faite à pied par sécurité, la route principale, à l'image de la commune de Brissac (et du département de l'Hérault) où l'on n'a pas vu l'ombre d'un chasse-neige de tout l'épisode neigeux ! La salle d'analyse pour finir, en lumière réelle, vers 18h, sans chauffage ni éclairage...


C'est le risque que l'on prend quand l'on décide d'accorder le Régional jeunes à un charmant village reclus des Cévennes (où l'on accède par un col, de la Cardonille, depuis Montpellier)  néanmoins ami des décideurs ( D'où une vision des faits un peu...différente sur le site de la Ligue : https://echecs-occitanie.com/spip.php?article394), en plein hiver, du 13 au 17 février.

Alors que dans l’Aude, qui n’a pas vu un Régional Jeunes depuis Narbonne 2008...nous avons les plus belle structures, les plus faciles d’accès, en plaine... et les meilleurs joueurs !

Puis au bout du tunnel, seulement éclairé par le rouge de l'alerte météo, la lumière...
Celle de la décision fédérale, pour tous les jeunes qualifiés à Brissac, de se voir automatiquement qualifiés pour le Ch-France d'Agen ! Qu'ils soient restés, jamais arrivés (et là, on pense à la famille de notre championne de l'Aude Petite-Poussines Priscillia Rollot, à qui Echec et Mat Junior N°91 était dédié, obligés de rebrousser chemin devant le blocage des routes) ou repartis sans retour chez eux parce qu'ils étaient "équipés", comme on dit pudiquement.

Et le sourire radieux de Lucien Robin, nouveau champion d'Occitanie-Est en catégorie Poussins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire