samedi 19 mai 2018

A la Bastide de Madame, la bien nommée

Pour la seconde année consécutive, l'Echiquier Carcassonnais, plus ou moins géographiquement au milieu du groupe, avait obtenu de la FFE l'organisation de la N1 Féminine Sud le weekend du 5/6 mai.
Ainsi, c'est le CIAS de la Bastide de Madame, la bien nommée, aimablement prêté par Carcassonne Agglo Solidarité qui a accueilli dans d'excellentes conditions les équipes de Bordeaux, Pau, Avignon, L'Isle sur la Sorgue, Cannes Grasse...et Carcassonne.
Le Club, en effet, nourrissait quelques ambitions d'Accession en TOP12F, avec une belle équipe de Championnes : Florence Rollot (Championne de France U16F 2017, entre autres...), Leonore Poetsch (Championne d'Allemagne U16F 2017), Béatrice Belluire (1ère Cadette-U18F française au Ch-France 2018, sélectionnée  en Equipe de France Jeunes) et Lara Hernandez (Championne de France cadette 2015)  + Nathalie Rollot (championne de l'Aude -1600 2018) en remplaçante.
C'était sans compter sur les ambitions cannoises (voir photo) pressées de retrouver la division élite féminine d'où elles étaient descendues l'an dernier, ou encore la rivalité Alpo-maritime avec une équipe de Grasse aux dents longues bien que juste promues de N2F ! Le forfait de dernière minute de Marseille n'a rien arrangé non plus en condamnant le groupe à 7 équipes et à l'épouvantable système Molter : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=612 qui zappe toute possibilité de confrontation directe, équipe contre équipe sur 4 échiquiers.
Un podium alors, en guise de nourriture d'ambition, par ce que pour ce qui est de nourrir les corps, une splendide paella, offerte par le Club aux participantes le samedi soir, mais qui aura resservi le lendemain midi, aura idéalement remplie son office comme en témoigne l'état de la poêle récupérée par le traiteur après usage 😃 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire