Samedi après-midi, en effet, il fallait passer par les bois du même nom, pour se rendre à l’étape inaugurale du Circuit Cathare Rapide 2018-2019, comme chaque année mi-octobre, à MAZAMET, de l’autre côté tarnais de la Montagne noire.
Un bon cru avec un record de participation (mais on pourrait faire encore mieux avec plus de joueurs d’autres clubs audois…) et de nouvelle têtes, notamment aveyronnaises et un superbe podium de Romain Puchol, 3ème du précédent CCR, qui ne perd que contre le futur vainqueur (MI Olivier Touzane) à la dernière ronde, avec une perf FIDE rapide 280 points au-dessus de son classement !
Notez : La prochaine étape aura lieu un dimanche, couplée au Championnat de l’Aude rapide, le 4 novembre, en 7 rondes à LA PALME.
Le lendemain dimanche, c’était la Coupe Loubatière, Jean-Claude Loubatière, réservée aux joueurs de Clubs de -1700, d’un nom d’un ancien Président FFE immensément regretté de notre GMI Eric Prié (à l’organisation et l’arbitrage ce weekend) à qui celui-ci doit, d’ailleurs, (car ayant grandi en banlieue parisienne, ce qui s’entend ;)) sa villégiature en Languedoc.
Pour se rapprocher des Clubs de l’est, la phase Aude, donc était accueillie à Barbaira, là où l’on voit « les tours de Carcassonne se profiler à l'horizon » (selon le narbonnais Charles Trenet, c’est à dire côté Lézignan) par le président de l’Echiquier du Piémont d’Alaric Gérard Gilardi : Dans des conditions optimales, notamment pour le repas du midi, grâce aux efforts du Club local et du Comité départemental.
Pour saluer le remplacement à la direction de la Coupe par David Jauneau, lui aussi ami et ancien membre du CD-FFE du grand Jean-Claude, l’Echiquier Carcassonnais avait dépêché pas moins de 5 équipes sur un total de 6, soit le double de l’an dernier. Du coup, il en qualifie 2 pour la phase suivante Languedoc du 24 mars, dans un lieu encore indéterminé, en ayant digéré l’absence de reconnaissance de sa qualification à la finale 2016 de Saumur(49).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire