mardi 13 novembre 2018

11 novembre 2018,

En ce jour du centenaire de l’armistice, à onze heures et demie, une infanterie militaire de la marine française se poste sur le parking de MJC, juste devant la porte de la salle où se déroule le championnat. En entrant dans celle-ci, quel silence ! Une trentaine d’enfants sont présents, se concentrant à fond dans leurs parties : c’est la deuxième journée de Championnat Départemental Jeune des Echecs en 5 tournois mixtes par catégorie d’âge.
L’après-midi, les joueurs enchaînent avec l’interclub de N2 Jeunes entre Carcassonne 1(vainqueur http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=21 cliquer sur « Ronde1 » pour les résultats individuels) et Carcassonne 2. Les grands comme les petits, tout le monde ‘se fait la guerre’, sur l’échiquier bien sûr.
Ce sont deux jours très intenses, chacun ayant donné le meilleur de soi-même. Et finalement, le club Carcassonnais a raflé tous les titres départementaux. Nous pouvons souligner l’exploit des frères ROBIN, qui ont réalisé un doublé en poussin et en pupille comme celui de LU Haifei, auteure d’un sans faute en Minimes mixte.
Pendant ce championnat, nous devons remercier l’arbitre International du tournoi et Vice-Président_Trésorier du Comité de l’Aude Patrice Capitanio, ainsi que les trois encadrants du club, M. M. Maugard, M. Bernat et M.Prié (Président du Comité de l’Aude co-organisateur avec le Club) pour l’accompagnement sur place. Au fil des rondes, ils ont motivé et donné de nombreux conseils afin d’améliorer encore et toujours le jeu de nos jeunes. Un énorme merci aux parents, mais aussi aux joueurs.
Pour tous ceux qui sont qualifiés pour le championnat régional, une nouvelle bataille vient de commencer !
Les résultats Minimes mixte (U16) sur le site FFE : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=46485
Dimanche, c’était aussi les 40 ans du rapide d’Albi, plus ancien tournoi d’Occitanie, comme chaque 11 novembre, quelque peu plombé par les 90 minutes de retard, manuellement retranchées derrière un système de pointage d’un autre siècle, ce qui fera rentrer la voiture carcassonnaise ( via la rue de Verdun bien sûr ;) à 22h passé !
Le chauffeur Eric Prié, blessé par l’attaque surprise d’une des portes vitrées de la salle de Pratgraussals entièrement rénovée, perd sa dernière partie le front en sang et termine 5ème , tandis que Jawad Maache, qualifié d’office au Ch-France Minimes 2019 (et pour cela absent du départemental) finit 2eme de la catégorie 1700-2100 :http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=46137

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire