mardi 13 août 2019

Championnat 2019 de la Francophonie d'Echecs

Du dimanche 4 au lundi 11 août au Stade Charlety Paris 14ème, 27 nationalités, 222 participant(e)s
 
A l’issue des 9 parties en cadence longue (2h30 de réflexion par joueur), je finis avec 6,5 points (4 victoires et 5 matchs nuls dont un “Bye” pour préparer l’examen d’arbitre international en parallèle !) 9-20 éme ex-aequo, 16ème au départage et 1er de ma catégorie des +50 ans.
 
 
Auparavant, samedi 9, de 9h30 à 15h, avant d’enchainer avec la 7ème partie longue (On est sportif ou on ne l’est pas Clignement d'œil), au même endroit mais dans un contexte beaucoup plus relevé, avec d’autres joueurs venus seulement pour la journée, dans une cadence de jeu nettement moins favorable aux “Séniors” puisqu’il s’agissait de parties “Blitz”, très rapide moins de 10 minutes de réflexion par joueur, j’avais terminé 13-21ème, 18ème au départage sur 165 joueurs (25 nationalités) avec 7,5 points (7 victoires 1 match Nul et 3 défaites.
 
 
Du coup, je vais faire l’impasse sur le Ch-France du 17 août  au 25 août à Chartres Sourire
 
Eric Prié (06 10 30 46 46)
Président du Comité des Echecs de l’Aude et Directeur Technique à l’Echiquier Carcassonnais

1 commentaire:

  1. salut les Carcassessonais,

    ayant été un joueur relativement actif et engagé entre 2000 et 2004 ( plus qq annees en tant que simple joueur amateur, et une sorte de résurgence éphémere en 2011/2012, je tente de suivre ponctuellement l'évolution du club. j'aurai malgré tout vécu de bons moments dans cette viille ( et fort heureusement pas uniquement dans l'univers du jeu ) ... l'imaginaire cathare est passé par là et repassera par là .... Eric, cette ville peut se réveler à la fois ensorcelante et dévoreuse ... Et la roue tourne sans cesse dans l'existence.
    Tu es peut être mieux armé que moi pour déjouer les périls démoniaques et ludiques qui guettent les personnalités de passage ... A un de ces jours peut être lors d'un tournoi de blitz ou de jeu rapide ... Et dsl pour m.être 'acharné' sur Michel ( pas de quoi faire un fromage pour qq charges n'ayant pas été payées en 2003 et ayant invalidé une année de retraite / faut dejà y arriver à l'âge de la retraite ... humpf .... j'ai ete ´petit joueur' j'en conviens).
    bonne chance à toute l'équipe pour la saison à venir et salutations a P.2.Z qui a traversé des années difficiles malgré qu'il soit un chouette type et un excellent joueur d'échecs. Accessoirement salutations au Doc V. que tu connais peut etre ( il a vaguement suivi stilnux, morphinux et barbitrux ). Bizzz

    RépondreSupprimer