lundi 20 novembre 2017

Championnat du Monde Vétérans et Seniors Plus : 2 Français sur le podium !

Anatoly Vaisser, vice-champion du monde Vétérans, la médaille de bronze Séniors Plus pour Eric Prié.
A l'issue du 27e championnat du Monde Vétérans (+ de 65 ans) et 4e Seniors Plus (50 ans et plus) qui s'est achevé ce samedi 18 novembre, la couronne mondiale Vétérans revient au Russe Evgeny Sveshnikov, celle de Seniors Plus au Péruvien Julio Granda Zuniga. Anatoly Vaisser remporte la médaille d'argent chez les Vétérans tandis qu'Eric Prié monte sur la 3e marche du podium des Seniors Plus.
Photo : Anatoly Vaisser (Site officiel Championnat du monde vétérans 2016)
A l'issue de parcours honrables, Henk Brongers (Seniors Plus) termine avec 5 points et Jean-Paul Ricter (Vétérans) avec 5.5.


Tournoi Vétérans : Les Vétérans auront fait preuve d'une belle
combativité, gardant le meilleur pour la fin en laissant le suspense aller jusqu'au bout. Dans une lutte jusque là très ouverte, la ronde 9 semblait avoir apporter une éclaircie avec un seul leader, le Tchèque Vlastimil Jansa qui réussit à se détacher, prenant un demi-point d'avance sur ses poursuivants. L'antépénultième ronde ramène à nouveau l'incertitude, 5 joueurs rejoignant Jansa aux commandes. Parmi eux, Anatoly Vaisser vainqueur de Vladimir Okhotnik. La couronne mondiale va donc se jouer lors de l'ultime ronde. Jansa et Vogt annulent assez rapidement, Sveshnikov s'impose face à Shevelev au 40e coup, reste la confrontation Vaisser-Torre. Dans une partie très disputée, les deux joueurs n'arrivent pas à se départager et concluent la nulle au 57e coup. Et le titre mondial revient à Evgeny Sveshnikov. Anatoly Vaisser prend la 2e place au départage, la 3e à Vlastimil Jansa.

A la faveur de sa victoire lors de la dernière ronde, Vladimir Okhotnik rejoint le groupe des 2e ex æquo, et occupe la 4e place au départage.

Tournoi Seniors Plus : Avec un écart confortable d'un point à l'issue de la ronde 9, Juilo Granda Zuniga a son destin entre les mains. Le Péruvien maintient son avance la ronde suivante par une nouvelle victoire, une nulle lors de l'ultime ronde lui assure définitivement le titre mondial. Vainqueur lors de la ronde 10, Eric Prié occupe seul la 2e place avec 8/10. La ronde suivante, le Français annule rapidement, rejoint par Rogelio Antonio, vainqueur de son adversaire du jour, qui grâce à cette victoire le devance au départage.

Actualités précédentes : Présentation & ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3Rondes 4 à 6 | Ronde 7 | Ronde 8 | Ronde 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire