Dès samedi, c'était Florence qui, avec 1 victoire individuelle pour une victoire d'équipe, assurait le maintien de son Club allemand ( voir news du 22 octobre plus bas) en "2 FrauenBundesliga"...avant de doubler la mise dimanche.
Samedi seulement, avec un démarrage "à l'espagnole" à 16h30, c'était Eric qui gagnait à Gérone au 2nd échiquier du Club local Gérunda pour une autre victoire d'équipe importante dans l'optique du maintien en "Divisiò Honor" (équivalent TOP16...) de Catalogne.
Tout le weekend, c'était le second open FIDE de Plaisance du Touch à Leguevin(31) toujours réservé au -2200.
Un tournoi à oublier pour Lara dans le A : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/43616/43616&Action=Ga tempéré par la victoire finale du carcassonnais de cœur Younes El Mchaouri Mas, ancien coéquipier du Club, il y a 3 saisons, lors de la victoire du Club en Interclubs de N2 sud.
Dans le B, http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/43617/43617&Action=Ga, les Jeunes Robin continuent de grappiller des points Elo et de l'expérience, ce qui est de bonne augure pour le Régional Jeunes à Brissac(34) la semaine prochaine.
A l'opposé sur la carte, dimanche seulement, c'était le Régional féminin à Cers juste à côté de Béziers. Grâce au dynamisme du Club de la Directrice Nationale des Scolaires Johanna Basti et à la position centrale du tournoi , celui-ci a vu une affluence record de 46 participantes, un chiffre important car au-delà de 40, ce sont 4 joueuses qualifiées/invitées pour le Ch-France féminin de parties rapide, plus connu sous le nom de "Trophée Roza Lallemand", qui aura lieu cette année les 9/10 juin à Angoulême.
En l'absence de l'amateure dorénavant la mieux classée d'Occitanie...et qualifiée d'office, c'est une autre carcassonnaise, Béatrice Belluire, qui remporte le tournoi détachée, la coupe le titre et les 100€ de prix : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/44305/44305&Action=Ga.
Nathalie Rollot, 5ème, qui sera de toute façon du voyage familial en Charente, a toutefois quelques raisons d'espérer en cas de désistement.
Mais le tournoi où les Carcassonnais étaient les plus nombreux (16 sur 36) était bien entendu la 3ème étape du Circuit Cathare Rapide homologué Fide rapide à Foix, support du Championnat de l'Ariège Rapide 2018.
Une fois n'est pas coutume, c'est un podium toulousain méné par le MI Touzane qui profite de l'absence du GMI Prié arbitre, laissant notre Jawad juste rentrer dans les prix du classement général : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/43884/43884&Action=Ga
Ensuite, Armen est 1er 1700-2000, Sami 1er Jeunes et Matthieu Génon de Saint Savin 1er -1400, qui récidive après un succès identique la semaine précédente au Blitz de...Ste-Foy !
Suite des photos sur :
https://1drv.ms/f/s!AtvD4_dvJyPLqSbrsk4FEY569xOR
Suite des photos sur :
https://1drv.ms/f/s!AtvD4_dvJyPLqSbrsk4FEY569xOR