mardi 13 février 2018

Championnat scolaire de l'Aude 2018

Comme les 2 dernières années, celui ci c'est déroulé en 5 parties, dans des bonnes conditions d'accueil, le dernier mercredi du mois de janvier, le 31, dans les salles La Livinière du Lycée Jules Fil de Carcassonne.
Il y avait 2 tournois distincts Ecoles et Collèges/Lycées, avec une participation en baisse (53 contre 71 en 2017) due, sans doute, à une baisse de moyens tant humains (Plus d'employé à Carcassonne par exemple) que structuro-financiers (arrêt des TAP en primaire, de Clubs et d'ateliers scolaires...) particulièrement visible dans l'engagement lycéen tombé de 15 en 2017 à...4 cette année !
En écoles, ce sont 2 membres du Club (en photo) qui finissent devant : Monte TER-GREGORYAN de la Gravette, vainqueur du tournoi et Priscillia ROLLOT de Cazilhac 1ère écolière.

Avec les établissements visibles :
C'est l'école d'Alzonne, venue complète, qui est championne départementale par équipe de 8 et représentera éventuellement l’Aude dans sa catégorie au Ch-Académique programmé à Sète(34) le samedi 24 mars.

En collèges/lycées, le tournoi se confondait avec le championnat UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) avec compte-rendu sur leur page facebook :  https://fr-fr.facebook.com/AUDEUNSS/

Lycées UNSS: 1ère = ROLLOT Florence (J.Fil Carcassonne) vainqueur absolue du tournoi 2ème = PRIE Cécile (J.Fil Carcassonne) toutes 2 licenciées au Club
              1er = CAPDEVILLE Loïc (E.Ferroul Lézignan) 2ème = SIERRA Anthony (J.Fil Carcassonne)

Collèges UNSS : 1er = ARAKELYAN Narek (Alain Carcassonne, licencié au Club) 2ème = GIONO Andrea (Varsovie Carcassonne)
                    1ère = PAJOT Jessica (Alain Carcassonne, licenciée au Club) 2ème = ROGER Marie (J.ANGLADE Lézignan)

Nota : Certains ont pu terminer mieux placés en collèges, mais ils n’étaient pas licenciés UNSS

En FFE-collèges uniquement, par équipe de 8 dont 2 filles minimum : 1er ex-aequo Collège Alain de Carcassonne (voir photo avec le principal à gauche, l'accompagnatrice coresponsable de l'atelier au centre, entourée de 6 des 8 médaillés de l'équipe, puis le président du Comité départemental à droite) et Joseph Anglade de Lézignan avec 17 points chacun.
Après recomptage du départage non-officiel, à la place finale de chaque individuel composant l’équipe, comme en considérant le nombre d’élèves engagés, les carcassonnais (8 élèves) terminent devant les Lézignanais venus, eux, à 11.

 Suite possible en Interacadémiques  UNSS Toulouse-Montpellier, par équipe de 4, 2 garçons 2 filles, Collèges comme Lycées, le mercredi 4 avril après-midi à Lézignan, ce qui est déjà nettement plus favorable d'un point de vue logistique pour nous carcassonnais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire