mercredi 6 juin 2018

On est, on est, on est en finale !

De la Coupe d'Occitanie le dimanche 24 juin et ce sera à Carcassonne ou Toulouse, avec les Blancs ou les Noirs au 1er échiquier sur tirage au sort.
Un petit résumé du match de demi-finales de ce dimanche 3 juin contre Montpellier Dragon, 14h15 à notre salle voutée :  
 Dans le match des capitaines, Yann Philip(1915) tente une "variante pirate" contre la Scandinave du GMI Eric Prié(2473) : 1.e4 d5 2.exd5 Dxd5 3.c4 ?! Da5 ! Clouant le pion-d blanc 4.Cc3 e5. Sans parvenir vraiment à profiter de la position isolée de la Dame en a5, il perd en 21 coups à cause de problèmes de développement.

Au deux, Florence Rollot(2039) laisse fautivement les Noirs Yoan Jacquot(1692) s'emparer du centre, puis obtenir une forte attaque que le joueur de MTP Dragon ne jouera pas au mieux en se faisant échanger les Dames pour finir par perdre la Finale.

Au 3, l'ancien champion de l'Aude Olivier Delacroix(1859) se "désharmonise" inexplicablement et donne un pion pour moins que rien en ayant oublié un échec intermédiaire. Cependant son adversaire, Anthony Fina(1429), rate encore un échec intermédiaire et donne 2 pièces contre une Tour et 2 pions centraux. Comme le roi Noir est ouvert, cela n'est pas simple. Tellement que le Roi Noir finit par atterrir en e5...Il y a alors un gain en 2 coups, mais les Blancs se précipitent et se font cruellement échanger les Dames. Il n'y a plus qu'à dérouler pour le joueur le moins bien classé.

Une nouvelle Scandinave au 4, où Jawad Maache(2119) qui a déjà échangé son Fou noir contre le Cc3 blanc, se trompe sur le Ch4?! de Macej Ostowski(1760). Il fallait jouer Fe4 ! et non Fg4 car après f3, g4, Cxg6, De2 et grand Roque, les Noirs frisent la correctionnelle. Heureusement, le montpéllierain veut finir trop vite et redonne la paire de Fou ainsi qu'un pion pour une attaque fantôme.

Résultat : 3-1 pour nos couleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire