Depuis la création en 2013 du Championnat rapide de l’Ariège voisine, l’Echiquier Carcassonnais n’a pas été le Club le plus représenté à l’édition 2019, du dimanche 10 février, au Foyer Léo Lagrange de Foix !
Battus par les stars haut-garonnais de Plaisance du Touch, lesquels raflent la plupart des prix, et même par l’échiquier fuxéen, avec ses jeunes primo-licenciés grâce au patient travail de fond du Président du Club local Marc Font (En photo).
Les résultats et détails du tournoi : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47383
Le record de 2017 avec 58 participants tient toujours, dans l’absence de nombreux habitués, pas seulement à cause du France-Angleterre du tournoi des 6 nations…
Une raison pourrait être, en effet, la tenue ce même dimanche de la Coupe 2000 à Béziers, donc pas vraiment au même endroit, en cadence FIDE lente, ce qui a apporté un regain d’intérêt à cette compétition flageolante, dorénavant administrée, pour la FFE, par un directeur compétent, à l’instar de la Coupe JCL.
Certes aucune des 2 équipes du Club ne se qualifie (http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1737 quoique attendons les repêchages…) néanmoins nos joueurs gagnent presque tous des points, à l’image de Romain Puchol : 3/3 au 1er échiquier de Carcassonne 1 !
Une semaine après, dimanche 17 février, c’était le rapide féminin de la zone Languedoc-Roussillon à Cers(34), qualificatif pour le Ch-France « Trophée Roza Lallemand” en juin, avec 3 carcassonnaises : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=48016
Nathalie Rollot rate la qualification à quelques places, mais pourrait bien se voir repêchée comme l’an dernier à Angoulême…
Un article sur le site de la Ligue d’Occitanie : https://echecs-occitanie.com/spip.php?article552
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire