Sous l’impulsion de personnels de l’Education Nationale, le collège Jules Verne en REP+ (Réseau d’Education Prioritaire renforcé) La Conte reste fidèle à l’activité Echecs ( comme le collège Alain au Viguier ou le Collège Varsovie en Centre-Ville). Chaque année, ils s’efforcent d’organiser ou de participer à 3 évènements sur le temps scolaire.
Ainsi, après le tournoi de Noël (voir news) c’était le tour d’un Tournoi-Match Jules Verne(Carcassonne) contre Antoine Courrière(Cuxac-Cabardès) homologué FFE le jeudi 4 avril après-midi, grâce au soutien du Comité départemental en partenariat avec le Club
ce sont finalement les descendus de la Montagne Noire qui gagnent la Coupe (en photo avec leurs 2 accompagnateurs), emmenés par le vainqueur du tournoi et champion de l’Aude des collégiens Luca Bellini, sur leurs 5 meilleurs représentants, cependant ex-aequo en nombre de points avec les locaux, mais vainqueur au deuxième départage par le nombre de représentants, 3 fois plus nombreux,logiquement, à Jules Verne, ce qui, avec 24 joueurs en tout, montre une belle participation.
Prochain rendez-vous pour les jeunes verniens : le championnat des collèges de Carcassonne un jeudi après-midi de juin au collège central de Varsovie et pour les cuxacois, peut-être : le challenge audois de Lézignan-Corbières, un autre mercredi après-midi de juin.
Ce weekend 6/7 avril, c’était également le traditionnel festival de tournois fermés à 6 joueurs/5 rondes, dans la très belle salle de l’ancien palais de justice du Castelnaudary Chess Club C3 !
L’an dernier les carcassonnais avaient remporté 3 tournois sur 4, cette édition, moins nombreux, ce ne sera que deux :
Romain Puchol dans le B http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47803 et Loïc Bernat, qui ainsi repasse la barre des 1500, dans le C http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47804
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire