dimanche 16 juin 2019

C’était Hyères.

Après un bon Championnat qualificatif de Ligue aux vacances d’hiver pour les carcassonnais, on était libre d’espérer une bonne suite aux Championnat de France du 14 au 21 avril, dans la douce cité des palmiers et du bigaradier : l’orange amère...

Car cela ne se passa pas tout à fait comme anticipé, malheureusement : Pas de titre cette année, pas de podium et même pas de qualifiés d’office pour 2020, on ne sait pas encore où !
Après l’historique 8ème place au palmarès des Clubs acquise l’an dernier et ses 4 podiums, le Club rétrograde à la 52ème place (sur 93 classés). Pour la 1ère fois depuis 5 ans, il se voit dépassé, pour l’Occitanie, par Montpellier (10ème) et même Toulouse Lardenne (34ème).

L’impression d’une page qui se tourne, avec, par exemple, les 2 anciennes locomotives du Club chez les jeunes, Florence Rollot Championne de France Pupillettes et Jawad Maache vice-champion de France poussin, tous les deux à St-Paul 3 Châteaux dans la Drôme en 2013, qui ont paru concentré sur leurs études et perdent à Hyères un bac de points Elo.

Le meilleur résultat carcassonnais est le fait de Haiming LU en U14F qui gagne une centaine de point, en perdant, dommage, la qualification d’office à la dernière ronde.
Priscillia Rollot en 1ère année U10F manque également la qualification d’office en annulant sa dernière partie alors qu’il fallait gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire